Nom: Lehane
Prenom: Faith
Age: Environ 22 ans
Famille: Faith a été élevée par une mère célibataire alcoolique qui ne s'occupait pas beaucoup d'elle. Toutes deux vivaient dans une caravane à Boston jusqu'à ce que Faith soit appellée à devenir la nouvelle Tueuse, après la mort de Kendra. Cette ado rebelle a donc pu se défouler en combattant les forces de l'ombre. Mais le démon Kakistos a tué son Observatrice et cela l’a énormément troublée, probablement car elle la considérait comme sa vraie mère. Faith a visiblement beaucoup manqué d'amour, et a toujours été jalouse du cercle familial et affectif de Buffy. Le manque de figure paternelle ne l'a pas aidée non plus et c'est pourquoi elle trouve une sorte de père adoptif en la personne du Maire Wilkins.
Histoire: Le Scooby-Gang fait la rencontre de Faith dans une ruelle où la nouvelle Tueuse est en plein job. Alex est immédiatement sous le charme, Cordélia la trouve trop sexy et Willow est jalouse car bien vite, les deux Tueuses deviennent copines et patrouillent ensemble, elle se sent exclue. Faith aime la baston et ne mâche pas ses mots. Dure, elle refuse d'abord de dire la vérité sur son passé à la bande et raconte que son Observatrice est en conférence au lieu d'avouer son meurtre. Sa carapace s'effrite néanmoins lorsque Buffy découvre qu'elle craint énormément Kakistos, le puissant vampire qui a tué son Observatrice, mais Faith trouve la force de le vaincre et peut donc se poser enfin. Après le passage éclair de Gwendolyn Post, sa nouvelle Observatrice qui ne rêvait en fait que de mettre la main sur le gant de Mynéghon, la découverte de la liaison interdite de Buffy avec Angel, un vampire, Faith intègre pleinement la bande. Puisqu'elle ne supporte pas Wesley et refuse de l'écouter, elle n'en fait qu'à sa tête. Un soir, alors qu'elle est secourue par Alex, Faith lui saute dessus et le dépucèle puis le jette aussitôt leur étreinte terminée. Elle est comme ça, Faith, elle ne s'attache pas. C'est du moins ce qu'elle fait croire, mais lorsqu'elle se retrouve seule le soir de Noël, elle finit par accepter l'invitation des Summers et apprécie cette ambiance familiale qui lui a toujours manqué. Le problème, c'est que Faith est jalouse de Buffy, qui vit une liaison passionnée avec Angel, a des amis et une mère qui l'aiment et elle, elle n'a rien. Un soir de patrouille, Faith tue sans le vouloir un humain, l'adjoint du Maire. Buffy est sous le choc mais Faith ne semble pas aussi touchée. Pire, elle raconte à Giles que c'est Buffy la coupable. Elle commence à mal tourner... Grâce à Angel qui est en pleine rédemption, elle commence à reprendre confiance en elle et repenche du bon côté mais le Conseil, ayant appris son meurtre, veut la rappatrier et la juger. Faith refuse cette autorité et cette punition et fuit. Cette fois, elle se rebelle complêtement et va carrément voir le Maire pour devenir son nouveau bras droit, sachant bien qu'il est maléfique. Il la prend sous son aile et lui fait enfin les compliments qu'elle attendait, mais hélas elle continue à dériver vers le Mal et tue plusieurs innocents, s'oppose au Scooby-Gang et ne veut plus qu'une chose : dépasser Buffy, ou mieux : s'en débarasser. Pour ce faire, elle tire sur Angel une flèche empoisonnée et seul le sang d'une Tueuse peut le sauver. Buffy décide de tuer Faith pour le sauver, mais la Tueuse rebelle réussit à lui échapper. Désormais plongée dans un profond coma, Faith semble définitivement hors-circuit, mais c'est mal la connaître...
Faith vient de se reveiller, elle est bien décider a se venger de Buffy, pour cela elle utilisera tout les moyen. Elle est aussi bien décider a seduire Angel.
Caractère: Faith est une rebelle, elle n'accepte les ordres de personnes et n'obeis cas elle meme.